Aller au menuAller au contenu

AccueilActualitésAnnée Saint Martin

Archives

Année Saint Martin

Ce 3 juillet, comment accéder au site de Marmoutier ? Peut-être vous posez-vous la question. Réponse en vidéo avec Frédéric Amiot, le coordinateur de ce rassemblement diocésain...

A la sortie de la ville de Tours, et en direction de Rochecorbon, se trouve le site de l'ancienne abbaye de Marmoutier. Il est possible de s'y rendre de différentes façons...

 Comment accéder au site ?

Il est conseillé de venir :

  • à pied ou à vélo (si on habite à proximité)
  • en car (si on habite plus loin. Renseignez-vous directement auprès de votre paroisse)

A défaut :

  • en voiture avec, à disposition, soit :

- des parkings (gratuits ou payants) situés à des distances variables du site. Voir le plan des parkings (cliquez pour y accéder). ATTENTION : les personnes à mobilité réduite pourront se garer sur le parking de l'institution (= accès Handicapés), quai Marmoutier.

- la "navette du diocèse" (= minibus de 19 places - GRATUIT) entre le "dépose minute" de Marmoutier (près de l'entrée EST) et le parking Auchan de T Nord. Celle-ci circulera entre 10h et 19h (avec interruption pendant la messe de 15h à 17h) selon le schéma suivant :

1 – Le conducteur dépose ses passagers au « dépose minute » ou à proximité.
2 – Il va garer sa voiture à T Nord : parking AUCHAN, à proximité des pompes à Essence.
3 – Il (re)descend avec la navette.
4 – Le conducteur remonte en navette après la célébration (éventuellement avec ses passagers s'il y a de la place dans la navette).

A défaut :

  • Avec les bus de ville 54 et 110 (et pas 53 et 54), même si leurs horaires et fréquence ne permettent pas une desserte optimale du site (Voir ci-dessous). Bus payants (1,50€ par personne, ou 2,60 € pour 4 personnes).

ATTENTION :

- le 1er au départ de la Place Anatole France est à 11h52.

- le 1er au départ de la "Gare Vinci" est à 12h.

 Plan et horaires FIL BLEU des bus (cliquez pour y accéder)

 

Facebook et twitter

Ces informations seront diffusées sur les réseaux sociaux. Dans les prochains jours, nous vous conseillons de rester connectés à ceux-ci pour suivre les "nouvelles de dernière minute".