Aller au menuAller au contenu

Archives

Attentats

Suite à l'attentat, à Nice, Mgr Aubertin a tenu à condamner, dans un communiqué, "cet acte de violence aveugle" et "invite à prier spécialement pour les victimes et leurs proches lors des messes de ce dimanche 17 juillet." Voici ce communiqué...

"Nous avons vécu une nouvelle fois un acte odieux à Nice, qui s’ajoute à la liste qui endeuille notre pays et d’autres lieux dans le monde. Des hommes, des femmes, des enfants ont été tués alors qu’ils venaient de célébrer dans un esprit de fête le 14 juillet 2016.

Avec les évêques de France, je m’associe pleinement à la douleur des proches et des familles des victimes et je les assure de mes pensées et de mes  prières.

J’étais hier soir, vendredi, au temps de recueillement organisé devant la Mairie par le maire de Tours, où le Préfet, des élus politiques étaient présents ainsi que 200 laïcs environ.

Au nom des communautés catholiques de Touraine, je condamne cet acte de violence aveugle. J’appelle de nouveau chacun et chacune à ne céder ni à la peur ni à la violence.

Je vous invite tous à prier spécialement pour les victimes et leurs proches lors des messes de ce dimanche 17 juillet.

Prions également pour les rescapés de ces attentats, qui garderont au fond de leurs yeux et de leur cœur les traces de cette épreuve terrible. Portons dans notre prière également toutes les forces de sécurité, policiers, militaires, agents de renseignement, hommes politiques, et aussi les équipes de secours et les équipes médicales au service des blessés.

Dans la douleur du jour, il nous faut garder la certitude que l’unité est supérieure à la division.

Que le Dieu de la paix accueille nos prières et nous éclaire de son espérance."

Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, archevêque de Tours,

Tours, le 16 juillet 2016.

 A lire, également, le communiqué de la CEF