Aller au menuAller au contenu

AccueilActualités"L'homme de Dieu"

Archives

"L'homme de Dieu"

Découvrez ce film les 10, 13 et 14 mars...

Exilé injustement, condamné sans jugement, calomnié sans motif. La vie, les épreuves et les tribulations d’un homme de Dieu, saint Nectarios d'Égine, qui supporta jusqu’au bout la haine injuste de ses ennemis tout en prêchant la Parole de Dieu sans relâche.

Un film de Yelena Popovic, avec Mickey Rourke, Alexandros Mylonas, Tonia Sotiropoulou

Aris Servetalis, acteur principal du film vous confie son ressenti par rapport à ce rôle : « C’est comme avoir rencontré un ami et sentir que cette relation est éternelle. J’ai vu comment, au milieu des épreuves, il est permis de faire encore plus confiance à Dieu et de prendre position par rapport à l’acte et non à la personne ».

L’opinion d’Emir Kusturica, réalisateur primé d’origine Serbe (Le temps des gitans (1988), Chat noir, chat blanc (1998), La vie est un miracle (2004)) sur le film : « Dans un monde qui a répudié l’Evangile et abandonné l’idée que la vie est un processus piloté par l’inspiration et par la croyance en un ordre supérieur, le film de Yelena Popovic a quelque chose de salutaire. L’HOMME DE DIEU nous emmène sur des chemins qui nous ramènent à la voie perdue, une voie où les chutes et les errances ne sont pas une question de style mais la confirmation que la vie est tissée de contradictions dont nous ne pouvons supporter le fardeau que par la quête de Dieu. L’Occident postchrétien a trahi Dieu, s’est éloigné du sens et de l’ordre supérieur, enlisé dans la misère spirituelle. Le film de Yelena nous aide à nous plonger dans la profondeur de l’être et nous suggère que nous n’avons pas d’autre issue que de chercher notre équilibre sous le ciel de la foi. »

Source : SAJE Production

A TOURS, ce film est diffusé au CGR Tours Centre

  • le 10.03, à 16h
  • le 13.03, à 13h30
  • le 14.03, à 13h30