Aller au menuAller au contenu

AccueilActualitésMarathon de prière

Archives

Marathon de prière

Le pape nous invite à prier Marie tout au long du mois de mai pour mettre fin à la pandémie.

L’initiative est née d’un "vif désir du Saint-Père", précise un communiqué du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation.

"L’Église priait Dieu avec insistance"

Ce "marathon" de prière qui doit couvrir tout le mois de mai sera centré sur le thème suivant : "l’Église priait Dieu avec insistance" (Actes 12,5).

Les sanctuaires mobilisés

Il impliquera de manière particulière tous les sanctuaires du monde, invités à promouvoir auprès des fidèles, des familles et des communautés la récitation du rosaire, pour invoquer la fin de la pandémie de Covid.

Dans les médias du Saint-Siège

Trente sanctuaires du monde entier guideront à tour de rôle la prière mariale, chaque jour à 18h, en direct sur les médias officiels du Saint-Siège. Le pape François ouvrira ce mois de prière le 1er mai et le clôturera le 31.

L’année dernière déjà, le Souverain Pontife avait écrit aux fidèles une lettre, dans laquelle il les invitait à "redécouvrir la beauté du chapelet chez soi" durant le mois de mai. Il y joignait deux prières rédigées de sa main pour invoquer de la reine du Ciel la fin de la pandémie.

Source : Vatican News

Pour suivre et vous associer, chaque jour, à cette prière, cliquez ici.

En Touraine

A cette occasion, notre archevêque, Mgr Jordy, adresse un message pour le mois de Marie :

« Le pape François a souhaité que ce mois de Mai traditionnellement consacré à la prière à la Mère de Dieu puisse être vécu de manière plus intense "en vue de demander à Dieu la fin de la pandémie". Le Saint-Père nous rappelle la ferveur de la première communauté chrétienne, assidue à la prière : "La prière à Dieu montait sans cesse de toute l’Eglise" (Ac 12, 5) en vue d’obtenir alors la libération de l’apôtre Pierre.  

Nous sommes donc tous invités à prier chaque jour plus fidèlement le Rosaire, le chapelet, selon nos possibilités, notre âge, notre santé et notre devoir d’état. Ce vaste mouvement de prière mariale de l’Eglise universelle s’appuie en particulier sur les grands sanctuaires mariaux dans le monde, et pour nous en particulier dans le diocèse de Tours sur le sanctuaire Notre-Dame de la Prière de l’Ile Bouchard. 

Que le Seigneur nous donne, à chacun et à chacune, la persévérance et nous renouvelle dans la prière. Que la Vierge Marie intercède pour nous. » 

Mgr Vincent Jordy, le 29 avril 2021

Voir en plein écran