Aller au menuAller au contenu

AccueilActualitésTemps de prière pour la vie le 1er décembre à...

Archives

Temps de prière pour la vie le 1er décembre à Tours

Depuis 9 ans, à la veille de l’entrée en Avent et à la demande du pape Benoît XVI, les chrétiens se rassemblent partout dans le monde pour prier, pour la défense de la vie, particulièrement de la vie naissante.

Comme le dit le pape François dans son exhortation apostolique La joie de l’Evangile : « Cette défense de la vie à naître est intimement liée à la défense de tous les droits humains. Elle suppose la conviction qu’un être humain est toujours sacré et inviolable, dans n’importe quelle situation et en toute phase de son développement. » (1)

Dans un message sur le réseau social Twitter, le 14 octobre 2017, le pape François nous disait également : « Nous sommes appelés à protéger la vie, surtout dans le sein maternel, dans l’enfance, la vieillesse et le handicap. »

La communion de prière de toute la communauté chrétienne du diocèse nous semble très importante, pour la défense et la protection de la vie, elle est signe et témoignage de notre fraternité. 

En Touraine, rendez-vous à la basilique Saint-Martin le 1er décembre

Cette année, la Pastorale familiale du diocèse en lien avec  les sœurs bénédictines de Montmartre à la basilique Saint-Martin et différents mouvements (Foi et Lumière, Mère de Miséricorde, les AFC, Alliance Vita, Magnificat, les Scouts …), vous propose de venir prier, avec le vicaire général, le Père Christophe RAIMBAULT, qui représentera notre archevêque, le samedi 1er décembre, de 18h à 19h, à la Basilique Saint-Martin. Ceux qui le souhaitent pourront rester au temps d’adoration jusqu’à 21H15.

Ce soir-là, nous confierons particulièrement au Seigneur les personnes confrontées aux difficultés de la vie (avortement, grossesses difficiles, suicide, handicap, violence, exclusion, maladie,  deuil, euthanasie...) et nous demanderons la grâce d'un vrai respect pour la Vie, cadeau de Dieu.

A leur domicile, les personnes qui ne peuvent se déplacer pourront s’unir à cette prière.

Blandine et Michel Guyonvarch, délégués diocésains à la pastorale familiale

(1) Envangelii Gaudium n°213