Aller au menuAller au contenu

AccueilAgendaAmboise - Une semaine pour la paix

Amboise - Une semaine pour la paix

11 novembre 2018
16 novembre 2018

L’Institution Ste-Clotilde St-Joseph, à Amboise, propose aux élèves et aux familles de vivre une semaine pour la paix du dimanche 11 novembre au vendredi 16 novembre, à 16h. Ce jour-là,  une "time capsule" sera mise en terre. Dans cette capsule, prévue pour résister au temps les enfants et les jeunes écriront, dessineront, comment ils voient la Paix dans 10 ans pour notre monde, notre pays, notre école. Elle sera donc de façon officielle mise en terre dans un lieu où l'on pourra se rappeler dans les années à venir ce que les jeunes d’aujourd’hui veulent comme monde.

L'Institution s'est fixée deux défis :

Premier défi : rassembler 100 personnes aux commémorations ;

Deuxième défi : lundi 12 novembre : 12h de prière. De 7h à 19h, les jeunes de l'Institution pourront aller prier dans l'oratoire de l'Institution, pour la Paix, par tranche horaire d’une demi-heure  (Petit déjeuner offert le matin et "pizza party" le soir).

Enfin, dans les cours dispensés cette semaine-là, que ce soit en français, en histoire, en sciences et vie de la terre ou en sport, les élèves parleront de cette guerre à travers les courriers échanges dans les familles, les situations géographiques, comment mangeait-on dans les tranchées, la disparition de la faune et de la flore sur les sites de grande bataille, la résistance des corps et l’entrainement, etc.

Les paroissiens et les parents qui le peuvent, sont invités à se joindre aux jeunes lundi 12 novembre sur le créneau horaire qui leur conviendra.

A noter : "Messe de l'armistice" dimanche 11 novembre, à 9h, à l’église St-Denis d'Amboise

CONTACT :

Tél. 02 47 23 65 30

Institution Ste-Clotilde St-Joseph
9 rue Henri Dunant
37400 Amboise