Aller au menuAller au contenu

Archives

Liturgie

Une formation sur les "rythme et relief" d’une célébration eucharistique aura lieu à Tours mercredi 26 septembre. Pourquoi ? Comment ? Explications d’Eric Boyer, délégué diocésain à la Pastorale liturgique…

A qui s’adresse cette formation ?

Elle s’adresse à toute personne désireuse d’approfondir ses connaissances sur la mise en oeuvre d’une célébration eucharistique. 

Mais faut-il être "en responsabilité" pour la suivre ?

Il n’y a pas besoin d’être en responsabilité pour suivre cette formation. Il n’y a également aucun pré-requis. La formation est vraiment tout public.

Comment va-t-elle se dérouler ?

Il s’agit d’une conférence de 2h avec un support visuel de type diaporama. Un temps d’échange est également prévu.

Qu’entendez-vous par "rythme et relief" ?

Dans une célébration eucharistique, la succession et la mise en oeuvre des rites ne se fait pas avec la même dynamique. Il convient donc d’appréhender la célébration dans sa globalité afin de s’ajuster à chaque rite dans le but d'aider les fidèles à participer activement à la célébration.

En résumé, à travers cette formation, quels objectifs poursuivez-vous ?

Les objectifs sont multiples !

Des acteurs de la liturgie (animateurs de chants, membres d’équipes liturgiques, servants…) trouveront dans cette formation des éléments de réflexion qu’ils pourront réinvestir dans la préparation de célébrations.

Des fidèles, non engagés en liturgie, pourront, en approfondissant leurs connaissances, vivre de façon plus intense ces célébrations.

B.V.

Lieu & horaires : Maison diocésaine « Le Carmel », mercredi 26 septembre, de 20h à 22h.

CONTACT :

Courriel : liturgie@catholique37.fr