Aller au menuAller au contenu

COVID 19 - Propositions spirituelles

Pour les petits...

Théobule : un excellent site. On le doit aux Dominicains de Lille. Vous y trouverez notamment un parcours sur le carême (avec un passage d'évangile suivi d'une question), mais aussi des coloriages à imprimer, un puzzle, un coin prière... 

Le SNCC - Service national pour la catéchèse et le catéchuménat - propose une sélection de "calendriers et chemins de carême" pour les petits (à commander sur Internet).

Prions en Eglise : le périodique donne accès, gratuitement, à son "espace famille" pendant la période de confinement. A découvrir, également, l'ensemble des contenus du site.

Les éditions MAME, elles aussi, proposent, à la maison :

D'autres propositions figurent également sur le site du service diocésain de catéchèse.

Et les grands...

Carême dans la ville : un autre site des Dominicains. Il propose l'office des vêpres, des méditations,... et bien sûr la possiblité de "suivre le carême à domicile". Pour vous inscrire à cette retraite en ligne, cliquez ici.

Autre proposition de "carême à domicile" avec Hozana.org. Chaque jour, un texte court  aide à la méditation et à la prière. Ces écrits s'inspirent des réalités de la vie quotidienne éclairées par la lumière de l'Évangile. Toujours avec Hozana, il est proposé de vivre le carême avec Laudato Si' et un défi à relever : 40 jours pour une conversion écologique.

Retrouvez ces propositions et bien d'autres sur :

Toujours pour les "grands" (sans limite d'âge !) :

  • "Prie en chemin", via le site ou l'application. Vous pourrez y entendre une courte méditation à partir d’un texte de la messe du jour (avec possibilité de télécharger la méditation).
  • Sans oublier le site de l'AELF, l’Association épiscopale liturgique pour les pays francophones, avec les lectures du jour, prières des heures, la Bible en entier, tout ça gratuit et sans inscription : www.aelf.org.

Enfin, à Tours, la Maison de prière Ste Ursule propose un carême en ligne.