Aller au menuAller au contenu

La ligne Saint-Martin

Mgr Jordy a proposé dans son communiqué du 17 mars 2020 de créer une ligne Saint-Martin dans chaque paroisse . Extrait :

Nous vous encourageons localement, dans les paroisses, les réseaux et les mouvements, à être attentifs aux personnes malades, seules ou âgées, et qui sont isolées. C’est là l’occasion de vivre la charité concrète de Saint Martin partageant son manteau. Je suggère que les prêtres, avec leurs collaborateurs, puissent recenser les personnes dans ces situations sur les territoires et organiser avec des bénévoles un appel téléphonique régulier, pourquoi pas quotidien, de ces personnes, pour les encourager, les fortifier et leur donner un message d’amitié et d’apaisement. Ce lien téléphonique, cette œuvre de miséricorde, cette « ligne Saint-Martin », pourrait ainsi rendre de grands services humains et spirituels.

Mgr Vincent Jordy

A noter : le Secours Catholique d'Indre-et-Loire a égalemet mis en place une "chaîne téléphonique", de son côté, pour rester en lien avec ses bénévoles et les personnes accueillies. Tél. 02 47 21 08 94.