Aller au menuAller au contenu

AccueilActualitésKerygma 2023

Archives

Kerygma 2023

Où en est Kerygma 2023 ? Réponse d'Audrey Clément, coordinatrice de l'équipe diocésaine Kerygma, avec Sabine Dufour.

En octobre 2022, à Marmoutier, Mgr Jordy réunissait plus de 150 personnes en vue du rassemblement national Kerygma 2023 à Lourdes. Depuis cette date, que s’est-il passé en Touraine ?

Après le lancement d'octobre, une équipe, constituée de personnes ayant des missions variées, a fait un état des lieux des actions menées en paroisses. Cette équipe a également fait appel aux catéchistes pour identifier les "petites pousses" évangélisatrices mises en place dans leurs communautés paroissiales.

Deux rencontres ont été ensuite vécues par les membres de cette équipe, l'une en Province et l'autre à Paris, afin d'échanger sur ce qui avait été repéré dans les diocèses de métropole et d'Outre-Mer. Cette phase nous a permis de constater la richesse des propositions pour faire connaître l'Eglise et rencontrer le Seigneur.

Nous voici fin juin. Est-il encore temps de s’inscrire à Kerygma 2023 ? 

Vous avez jusqu'au 1er juillet ! Il n'est donc pas trop tard pour vous inscrire à ce grand rassemblement, mais faites vite. Je vous rappelle qu'il aura lieu à Lourdes du 20 au 23 octobre. Certaines personnes ont déjà été appelées par leur curé ou par leur doyen. Si vous êtes intéressé(e) et disponible, rapprochez-vous de vôtre curé ou du responsable de votre service qui nous contactera ensuite.

Quel en est le coût ?

A chaque participant, il est demandé une participation aux frais de 130 €. Le "reste" est pris en charge par le diocèse, la paroisse ou le service.

Un car est prévu au départ de Tours.

A Lourdes, quel programme attend les participants ? 

Il y aura des conférences, échanges, forums, messes, spectacle... pour réfléchir ensemble à l'annonce de la Bonne Nouvelle et sur la façon d'en témoigner.

Quelles retombées, enfin, peut-on escompter de ce rassemblement ?

On souhaite que les personnes présentes à ce rassemblement témoignent, à leur retour, de ce qu'elles ont vu et entendu afin que leur paroisse, service, mouvement... s'en inspirent et trouvent comment dire ou redire, autour d'eux, autour d'elles,  ce qui fait le coeur de notre foi, à savoir "Jésus, mort et ressuscité pour nous". 

POUR EN SAVOIR PLUS, cliquez ici.