Aller au menuAller au contenu

AccueilDiocèseLa Maîtrise de la cathédrale

La Maîtrise de la cathédrale

La Maîtrise de la Cathédrale de Tours a été créée en septembre 2014 à la demande de Monseigneur Aubertin, archevêque de Tours. Elle regroupe des garçons et filles des établissements de l'enseignement catholique de Tours désirant bénéficier d'une formation musicale par l'enseignement et la pratique du chant et des disciplines s'y rattachant.

Les enseignements (chant chorale, technique vocale, formation musicale ou expression corporelle) sont dispensés 27 rue Jules Simon les lundi, mercredi et jeudi. 

La Maîtrise anime une messe dominicale mensuelle à la cathédrale et participe aux grandes manifestations diocésaines (messe chrismale, fête de saint Martin, ordinations...). 

La Maîtrise a enregistré trois CD, de nombreux clips vidéo, a participé à diverses émissions télévisées (Vivement Dimanche, les carnets de Julie, les Grands du rire, TV Tours), à de nombreuses émissions radio (Europe 1, RTL, Sud radio, RCF), a chanté dans de nombreuses régions de France (métropole et Corse), lors de concerts, célébrations ou tournées. 

Elle est jumelée avec la Maîtrise allemande de Müllheim et entretien des liens privilégiés avec la Maîtrise de la Cathédrale d'Autun.

Elle organise de nombreuses activités afin de créer une véritable cohésion au sein des jeunes qui la constituent.

Les recrutements ont lieu une fois par an au sein des établissements partenaires et tout au long de l'année pour les jeunes qui souhaitent rejoindre la Maîtrise. 

CONTACT :

Pour tout renseignement, contactez Noële au 06 09 12 10 44

ou en voyez un courriel à : maitrise.cathedrale@catholique37.fr

 

  • Président : Alain Chachay
  • Directeur musical : Serge Folie
  • Chef de chœur : Chloé Cadeau, Géraldine Busnel
  • Secrétariat : Noële Lemarié

Site : http://www.petitschanteurs-valdefrance.fr/

Facebook : Les Petits Chanteurs du Val de France