Aller au menuAller au contenu

AccueilÊtre chrétienSuivre le Christ

Suivre le Christ

Le suivre, oui ! Mais comment ?! Diront certains. Comment ? En lisant la bible, les évangiles, en les méditant, en les ruminant, diraient les moines. Jésus nous parle à travers eux et s'adresse à notre cœur, à notre conscience. Il est parmi nous, comme il était au milieu des disciples d'Emmaüs, mais souvent, trop souvent, nous ne savons pas le voir, nous ne savons pas l'entendre... Alors, suivre le Christ, c'est emboîter son pas, mieux, c'est marcher avec lui, avec la certitude qu'il est avec nous "tous les jours, jusqu'à la fin de temps"...

Suivre le Christ, c'est ...

METTRE SA CONFIANCE EN LUI, Parole Vivante et Fils de Dieu ;

VIVRE avec lui ;

CROIRE qu'il est ...

Esprit-Saint, né de la Vierge Marie,

Jésus de Nazareth, le Christ, a vécu notre existence humaine, excepté le péché ; en se faisant proche des pauvres, en guérissant les malades, en pardonnant les pécheurs, il a révélé le vrai visage de Dieu ; Il est notre Sauveur.

  • Premier né d’entre les morts, il nous devance dans la gloire et nous envoie son Esprit.
  • Cet Esprit-Saint nous habite, nous rend libres et nous anime pour vivre comme Jésus.

CROIRE que...

  • les Évangiles (qui sont des textes historiquement fiables) témoignent de Jésus, racontent sa vie et transmettent ses paroles.
  • Dieu est Père, Fils et Esprit Saint ; par ce mystère de la Trinité, mystère d’amour et d’alliance, la foi chrétienne se distingue des autres religions monothéistes.

Vers le haut