Aller au menuAller au contenu

AccueilActualitésMESSES de NOËL

Archives

MESSES de NOËL

Où aller à la messe, cette année, et à quelle heure ? Réponse ici...

Grâce à MESSESINFO, vous pouvez consulter, tout au long de l'année, et 24h sur 24, les horaires des messes, dans notre diocèse et ailleurs en France. Mais à Pâques et Noël, nous vous proposons également les horaires de toutes les célébrations dans un seul et unique document à TELECHARGER ici. 

A noter :

En cas de doute, n'hésitez pas à consulter la paroisse correspondante ou à contacter le service communication du diocèse :

Quête en ligne
Si vous ne pouvez vous déplacer, n'oubliez pas la quête !

Sur KTO

Samedi 24 décembre

  • 19h30 : messe de Noël à Rome
  • 22h30 : messe à St-Germain l'Auxerrois

Dimanche 25 décembre :

  • 12h : bénédiction urbi & orbi du pape François
  • 18h30 : messe à St-Germain l'Auxerrois

Sur France 2

Samedi 24 décembre 

  • 00h00 : messe de la nuit de Noël avec le pape François en direct de Rome

Dimanche 25 décembre :

  • 12h00 : bénédiction urbi & orbi du pape François

Evangile de la messe de la nuit du 24 décembre 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 1, 18-25

Voici comment fut engendré Jésus Christ :

Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret. 

Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »

Tout cela est arrivé pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète : Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ».

Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse, mais il ne s’unit pas à elle, jusqu’à ce qu’elle enfante un fils, auquel il donna le nom de Jésus.