Aller au menuAller au contenu

AccueilActualitésNotre-Dame de Paris

Archives

Notre-Dame de Paris

Après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame, à Paris, à qui faire un don pour la reconstruction ? A quels organismes ? Réponses en quelques clics.

L’incendie qui a ravagé la Cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi 15 avril suscite une émotion mondiale, beaucoup de sympathie et d’encouragements.

Les dégâts sont considérables, certaines pertes irrémédiables. Il va falloir rassembler toutes les énergies, publiques et privées, pour reconstruire et sauvegarder la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

L’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, Président de la Fondation Notre Dame, propose à tous ceux qui veulent joindre leur participation à l’effort de reconstruction d’apporter leur concours au Fonds Notre-Dame de Paris. Il est abrité par la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris, sous égide de la Fondation Notre Dame, reconnue d’utilité publique.

Source : Fondation Notre-Dame

A qui donner ?

Quatre organismes, seulement, sont habilités à recevoir des dons, à savoir :

- La Fondation Notre-Dame

- La Fondation du Patrimoine

- La Fondation de France

- Le Centre des monuments nationaux (CMN)

Il importe avant tout de mettre en garde les donateurs contre tous les autres systèmes de collecte notamment sur internet (type cagnottes). De plus, seules les trois Fondations ci-dessus citées peuvent délivrer des reçus fiscaux.

Don par chèque

Les donateurs peuvent également adresser un don, par chèque, libellé à la Fondation « Avenir du Patrimoine », à Paris, à l’adresse suivante :

Fondation Avenir du Patrimoine
c/o Fondation Notre-Dame
10 rue du Cloître Notre-Dame
75004 PARIS

Don par Internet

A la Fondation Notre-Dame

Source : CEF