Aller au menuAller au contenu

Archives

Terrorisme

Suite à de nouveaux attentats, Pax Christi France rappelle que "nulle motivation, quelle qu’elle soit, ne peut justifier une telle barbarie " dans un communiqué publié le 5 juillet...

Le lourd tribut qu’une fois de plus la population de Bagdad paie à l’horreur nous laisse tous profondément accablés. Tous ces innocents qui sont victimes de criminels forcenés, ce sont nos frères tout comme le sont les récentes victimes de DAECH au Bengla-Desh et en Turquie, et nous portons leur deuil avec leurs familles, leurs proches et leurs compatriotes.

Pax Christi France voudrait exprimer sa profonde compassion pour toutes les victimes de ce nouveau drame et dire haut et fort son indignation devant ces atteintes au droit des Hommes d’exister et de s’épanouir. Nulle motivation, quelle qu’elle soit, ne peut justifier une telle barbarie. Nous appelons de tous nos voeux l’engagement de tous les hommes et de toutes les femmes de bonne volonté pour mettre fin à ces abominations et permettre la construction d’une société tolérante et fraternelle. Nous demandons en particulier aux gouvernants de prendre avec conscience les responsabilités qui leur incombent face à ce déni d’humanité.

Mgr Marc STENGER, évêque de Troyes
Catherine BILLET, déléguée nationale
Dominique LANG, aumônier national