Catégories
Archives
Vivre le carême avec les Franciscains...
Il y a huit siècles, les premiers frères franciscains n’étaient pas des experts en communication ou des spécialistes en théologie. Ils ne connaissaient pas très bien le cadre ecclésial et social de la France mais ils ont risqué la mission. Ils ont quitté leurs sécurités pour le Christ, portés par la Joie d’annoncer l’Evangile. Ils ont vécu leur « carême » dans la Rencontre. Celle-ci s’enracine dans le regard vers le Christ et se prolonge dans l’autre. Pour saint François, l’autre vient habiter notre prière. Saint François nous a dit « notre vie, c’est l’Evangile » : Bonne Nouvelle ! ». La Joie du Christ Ressuscité n’est pas réservée au seul jour de Pâques. Voici donc 40 jours pour redécouvrir la Joie, une Joie Parfaite qui perdure au-delà des difficultés et des épreuves. Ainsi, nous avons donné la parole à 40 frères, sœurs, clercs et laïcs franciscains de tous âges ; ils vous partagent les multiples facettes d’un François d’Assise qui nourrit leur foi en Christ Ressuscité. Chers frères et sœurs, à la suite du Christ comme de nos frères, que ce Carême 2017 soit celui de la Joie et de la rencontre !
Frère François Bustillo, Custode des Franciscains conventuels
Comment recevoir le Carême franciscain ?
Renseignez vos nom, prénom et email à l’adresse ci-après : www.editionsfranciscaines.com/news/ et recevez chaque jour la méditation de Carême sur votre boite email.
Ou rendez-vous sur le site du Jubilé des 800 ans de l’arrivée des franciscains en France : www.jubile800ans.franciscains.fr rubrique « Boite à Outils ».