Catégories
Archives
Année Saint Martin
Ce jour-là, en effet, petits et grands, vous êtes tous invités à vous regrouper sous le Grand Hall du parc des expositions, et pas à la cathédrale (!), comme nous l'indique Alexandre Guérin, diacre et cérémoniaire pontifical...
Renseignements pratiques :
Ouverture des portes à 13h - Prévoir d’arriver à 15h au plus tard (en raison des contrôles de sécurité).
Parking gratuit pour tous
Entrée du Grand Hall accessible :
- soit par « l’accès piétons » (après avoir garé son véhicule sur le parking situé avenue Camille Chautemps) ;
- soit par « l’accès parking » du parc des expositions (voir plan ci-dessous à télécharger).
7000 places assises à l’intérieur du Grand Hall
Plan d'accès à télécharger
Programme
- 13h : ouverture des portes au public ;
- 13h15 / 14h15 : animations musicales et vidéos en lien avec l'Année Saint Martin ;
- 14h15 / 15h : les fruits de l'Année Saint Martin (retour en images, témoignages...)
- avec RCF Touraine Saint Martin ;
- 15h / 15h25 : animations, chants (avec, notamment, la Maîtrise de la Cathédrale de Tours) ;
- 15h30 : MESSE présidée par Mgr Aubertin. Au cours de celle-ci, près de 500 personnes seront confirmées.
- 17h30 : Fin de la célébration
A lire !
L'interview du père Christophe Raimbault, vicaire général, début avril.
CONTACT :
Service diocésain de communication
Tél. 02 47 31 14 41
CONSIGNES DE SÉCURITÉ
GRAND PUBLIC
Pour accéder au Parc des expositions :
Sur les parkings (P1 et P2) : bénévoles en gilet jaune fluo pour vous guider
Pour accéder au Grand Hall :
- Pas de glacières et de bagages volumineux ;
- Pas de bouteille en verre (distribution d’eau à l’intérieur du Grand Hall) ;
- Pas d’objet dangereux.
Mais : petits sacs à dos autorisés
A l’entrée de la zone piétonne du parc des expos :
- Fouille des sacs et des individus par des agents de sécurité ;
- Etiquetage de tous les bagages : étiquettes fournies.
ORGANISATEURS & autres
(= célébrants, journalistes, chauffeurs de cars et bénévoles)
Entrée par la Porte P19 (côté Ikéa)
Vérification, à l’entrée du parc, des identités et ouverture aléatoire des coffres : merci de venir avec une pièce d’identité.
Puis, un peu plus loin :
- Remise d’un système d’identification à tous les célébrants et bénévoles ;
- Vérification sur une liste par ordre alphabétique des noms des personnes attendues ;
- Distribution d’étiquettes pour les sacs ;
- Placement des véhicules et cars sur le parking ;
- Dans le bâtiment « ABC » : guidage et information.