Aller au menuAller au contenu

AccueilActualitésAnnée Saint Martin

Archives

Année Saint Martin

Le 25 mai 2017, jeudi de l'Ascension, venez fêter saint Martin au parc des expositions de Tours ! Quelque 7000 personnes de tout le diocèse y sont attendues...

 

Ce jour-là, en effet, petits et grands, vous êtes tous invités à vous regrouper sous le Grand Hall du parc des expositions, et pas à la cathédrale (!), comme nous l'indique Alexandre Guérin, diacre et cérémoniaire pontifical...

Renseignements pratiques :

Ouverture des portes à 13h - Prévoir d’arriver à 15h au plus tard (en raison des contrôles de sécurité).

Parking gratuit pour tous

Entrée du Grand Hall accessible :

  • soit par « l’accès piétons » (après avoir garé son véhicule sur le parking situé avenue Camille Chautemps) ;
  • soit par « l’accès parking » du parc des expositions (voir plan ci-dessous à télécharger).

7000 places assises à l’intérieur du Grand Hall

Plan d'accès à télécharger

Programme 

  • 13h : ouverture des portes au public ;
  • 13h15 / 14h15 : animations musicales et vidéos en lien avec l'Année Saint Martin ;
  • 14h15 / 15h : les fruits de l'Année Saint Martin (retour en images, témoignages...) 
  • avec RCF Touraine Saint Martin ;
  • 15h / 15h25 : animations, chants (avec, notamment, la Maîtrise de la Cathédrale de Tours) ;
  • 15h30 : MESSE présidée par Mgr Aubertin. Au cours de celle-ci, près de 500 personnes seront confirmées.
  • 17h30 : Fin de la célébration

A lire !

L'interview du père Christophe Raimbault, vicaire général, début avril.

CONTACT :
Service diocésain de communication
Tél. 02 47 31 14 41

CONSIGNES DE SÉCURITÉ

GRAND PUBLIC

Pour accéder au Parc des expositions :

Sur les parkings (P1 et P2) : bénévoles en gilet jaune fluo pour vous guider

Pour accéder au Grand Hall :

  • Pas de glacières et de bagages volumineux ;
  • Pas de bouteille en verre (distribution d’eau à l’intérieur du Grand Hall) ;
  • Pas d’objet dangereux.

Mais : petits sacs à dos autorisés

A l’entrée de la zone piétonne du parc des expos :

  • Fouille des sacs et des individus par des agents de sécurité ;
  • Etiquetage de tous les bagages : étiquettes fournies.

ORGANISATEURS & autres

(= célébrants, journalistes, chauffeurs de cars et bénévoles)

Entrée par la Porte P19 (côté Ikéa)

Vérification, à l’entrée du parc, des identités et ouverture aléatoire des coffres : merci de venir avec une pièce d’identité.

Puis, un peu plus loin :

  • Remise d’un système d’identification à tous les célébrants et bénévoles ;
  • Vérification sur une liste par ordre alphabétique des noms des personnes attendues ;
  • Distribution d’étiquettes pour les sacs ;
  • Placement des véhicules et cars sur le parking ;
  • Dans le bâtiment « ABC » : guidage et information.