Aller au menuAller au contenu

Archives

CCFD

Du 5 mars au 6 avril, soutenons l'action du CCFD.

L'espérance

Durant le Carême, le Christ nous invite à partager l’espérance de la Résurrection.

Espérance des paysans du Brésil, du Maroc et de la République démocratique du Congo ou des pêcheurs d’Inde lorsque nos partenaires agissent à leurs côtés pour la souveraineté alimentaire : accompagnement de systèmes de production durables et solidaires, règlement des conflits liés à la terre ou à la pêche, défense des droits…

Ensemble, engageons-nous contre la faim et pour la souveraineté alimentaire dès le mercredi des cendres, le 5 mars 2025, jusqu’au 5ème dimanche de carême, 6 avril 2025, jour de la collecte nationale du CCFD Terre solidaire.

« Face à la faim, il est possible d’encourager l’amélioration agricole des régions pauvres par les investissements dans les infrastructures rurales, dans l’organisation du marché local ou national, le développement des techniques agricoles durables. On peut faciliter des formes de coopération ou d’organisation communautaire qui défendent l’intérêt des petits producteurs  et préservent les ecosystèmes locaux de la déprédation. Il y a tant de choses que l’on peut faire ! »

Pape François, Encyclique Laudato si' (paragraphe 180)

Source : CCFD

CONTACT :

Courriel : ccfd37@ccfd-terresolidaire.org