Aller au menuAller au contenu

AccueilActualitésFratello 2016

Archives

Fratello 2016

Alors que notre diocèse s'apprête à fêter saint Martin, l'apôtre du partage, un autre festival est organisé à Rome, au même moment, avec les personnes en situation de précarité, et à l'appel du pape François. Présentation...

A n'en pas douter, ce long week-end des 10 au 13 novembre, n'a pas été choisi par hasard, pour l'organisation du festival Fratello. Quelque 6000 personnes en situation de fragilité sont attendues, accompagnateurs compris. Au programme : des rencontres, temps de prière, catéchèses, processions aux flambeaux, activités culturelles et, bien sûr, la messe célébrée par le pape François dimanche 13 novembre à 10h.

Témoignage : Quand on fait le tour des associations européennes qui participent à Fratello, une phrase revient souvent : "Quand j’ai entendu la nouvelle de l’invitation du Pape, j’étais stupéfait : cela correspondait exactement à quelque chose que j’avais déjà dans le cœur sans savoir comment le réaliser". C’est le cas par exemple de Marie-Antoinette Lorwich, aumônier de pastorale sociale et de rue pour l’Eglise catholique dans le  canton de Vaud :"J’avais ce désir dans le cœur depuis 4 ans".  Lorsqu’elle contacte ses supérieurs et ses pairs des autres cantons, tous sont enthousiastes : au total, ce sont 82 personnes qui partiront des 5 cantons francophones. "Ils ont demandé à faire le voyage tous ensemble, même sans se connaître : nous prendrons donc un seul car."

Un hymne a même été composé spécialement pour l'occasion. Le voici :

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Fratello !