Catégories
Archives
Le Jubilé des pauvres
Un challenge
Katia, Françoise et Christèle sont heureuses.
Cela se voit sur leurs visages.
Heureuses de partir à Rome.
Tout comme Marie et Michèle (absentes le jour de l'interview).
"Ni le réseau St-Laurent, ni le Secours Catholique, dont elles font partie, ne pouvaient les aider à organiser et à financer ce voyage, nous confie Anne Fages, co-animatice du groupe. Pendant près d'un an, on s'est donc demandé comment y aller. Puis, au mois d'août, tout s'est débloqué grâce à l'association Fratello."
Une occasion inespérée
Un tel voyage, pour Christèle, "c'était inespéré. Mais j'y croyais, et ne voulais pas y renoncer. C'est l'Esprit-Saint, dit-elle, qui m'a inspirée".
"Et puis, ajoute l'une d'entre elles, ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on doit aller nulle part."
Un groupe soudé
Toutes font partie du groupe "Parole de lumière" du Secours Catholique (qui se réunit une fois par mois). Voilà de quoi rassurer Katia qui "appréhende un peu ce saut dans l'inconnu". Mais quelle bonheur, pour Françoise, qui va aller à Rome pour la première fois : "la chance de ma vie !".
Elles seront avec Marie-Noelle (qui a tout de suite accepté d'accompagner le groupe).
Soit, au total, six personnes de notre diocèse.
Un programme dense
Des visites, ateliers, temps de prière, témoignages... sont au programme et la messe avec le pape dimanche 16 novembre, suivi d'un banquet festif et fraternel.
Un budget à boucler
Tout voyage a un coût.
Et même si tout est fait pour le réduire au maximum, il manque encore 500 euros.
"Une cagnotte en ligne a donc été créée pour aider Katia, Françoise, Christèle et Michèle (absente le jour de la photo). Elle complètera ce que chacune d'entre elles a versé. Merci, par avance, pour le soutien que vous leur apporterez, conclut Anne."
ACCEDER A LA CAGNOTTE
Légende photo, de gauche à droite : François, Anne, Christèle, Katia
















