Aller au menuAller au contenu

AccueilActualitésL'Île Bouchard

Archives

L'Île Bouchard

Un nouveau livre vient d'être publié sur L'Île-Bouchard. Son auteur, frère Benoît-Dominique de La Soujeole, dominicain et professeur à la faculté de théologie de Fribourg, fut missionné par le cardinal Vingt-Trois pour faire partie de la commission chargée d'étudier les évènements de 1947. Présentation...

"Si le sanctuaire marial de L'Île-Bouchard n'a pas la renommée de Lourdes ou de Fatima, son rayonnement ne cesse de s'étendre en France et au-delà depuis les événements de 1947. La simplicité du message délivré dans ce lieu de pèlerinage bouleverse les coeurs et répond aux attentes spirituelles d'aujourd'hui.

L'auteur signe ici un ouvrage essentiel pour entrer dans la grâce de L'Île-Bouchard. Il distingue dans le message de "la Belle Dame" une réponse aux préoccupations de notre temps : le manque de foi, le rationalisme, l'individualisme, les épreuves familiales et les difficultés de la société française. Il nous invite à goûter la grâce particulière de L'Île-Bouchard : une prière simple et confiante, en Eglise, dans la liberté des enfants de Dieu."

Source : Editions de l'Emmanuel

Préface de Mgr Aubertin, archevêque de Tours

Mgr Aubertin rappelle dans celle-ci que "L'Île-Bouchard est un lieu de prière qui attire nombre de pèlerins" et que le "diocèse se doit d'en rendre grâce", mais il ajoute aussi que face à des apparitions de la Vierge, l'Eglise se doit d'être prudente (...) et qu'il appartient aux pasteurs de l'Eglise (...) à eux et à eux seuls d'authentifier ces grâces exceptionnelles".