Aller au menuAller au contenu

Archives

Ordination

L’ordination diaconale de François COÜASNON sera célébrée par Mgr Bernard-Nicolas AUBERTIN, archevêque de Tours, dimanche 16 octobre, en la basilique Saint-Martin, à 15h30. Portrait...

De vue, au moins, vous connaissez François. Car il est de tous les grands rassemblements, ou presque, depuis plusieurs années (Ci-contre : le 11 novembre 2015, avec d'autres séminaristes, devant la cathédrale St-Gatien, en train de porter les reliques de saint Martin).  François, séminariste aux Carmes, à Paris, n’est cependant pas originaire de Touraine, mais de Rennes. Sa vocation, il la doit peut-être à l’un de ses oncles, prêtre. "Il dînait tous les dimanches soir à la maison. C’est lui qui nous a baptisés, et accompagnés pour notre première communion et confirmation." Nous ? Ses deux sœurs et lui ; toutes les deux sont aujourd’hui mariées. Alors, pourquoi le sacerdoce ? "Suite à une rencontre, en 2010, à la fin de l’été, avec un séminariste. Il rayonnait, on s’est mis à discuter et, alors que j’étais encore à l’école de commerce de Tours, je me suis dit que devenir prêtre était une voie possible."

B.V.

Extrait du portrait publié dans le journal diocésain du mois d'octobre 2016.

A NOTER : ll y aura une veillée de prière à l’église Saint-Pierre – Saint-Paul de Joué-lès-Tours, le 15 octobre, à 20h30, pour l’ordination diaconale de François Coüasnon.