Aller au menuAller au contenu

Archives

Prier

Le colloque sur la prière s'est terminé samedi 28 mars à L'Île-Bouchard.

Après quatre jours de conférences, table rondes et rencontres, c'est à L'Île-Bouchard que s'est terminé le colloque national sur la prière samedi 29 mars.

Extrait, ci-dessous, de la dernière conférence de Mgr Jordy. Elle visait à donner une définition chrétienne de la prière.

"Nous avons beaucoup parlé, depuis que nous avons démarré notre colloque mardi, d'intériorité, d'histoire, de discernement. Nous nous sommes, en même temps, retrouvés devant une sorte de trou noir autour duquel nous avons tourné. Un trou noir que nous avons abordé par différents angles de vue, mais qui demeure toujours un peu mystérieux, me semble-t-il, même si le Père Raimbault, par son intervention profondément biblique, nous a donné des choses extrêmement concrètes, finalement, sur la prière et la dynamique de la prière. Mais la prière demeure, et demeurera d'ailleurs, rassurez-vous, après mon intervention encore, de l'ordre du mystère de la relation entre Dieu et l'homme. 

Nous le savons bien, Dieu, dans la vie spirituelle – je vais être un peu provocateur, si vous me le permettez –, Dieu, quand on lit l'histoire de la spiritualité, fait ce qu'Il veut, avec qui Il veut, comme Il veut."

VOIR ci-dessous  la conférence de Mgr Jordy donnée vendredi 28 mars.

VOIR sur YouTube toutes les conférences du colloque