Aller au menuAller au contenu

AccueilActualitésPrier pour la France...

Archives

Prier pour la France...

Le Sanctuaire de L’Ile-Bouchard, en collaboration avec la Communauté de L’Emmanuel et le mensuel Prier, propose une "neuvaine pour la France" du 18 février au 22 avril 2017. Présentation...

"Dans le contexte des élections présidentielles, le sanctuaire mariale de l'Ile-Bouchard (en Indre-et-Loire) nous invite à prier pour la France. C'est-à-dire :

  • 9 samedis,
  • pendant 9 semaines,
  • autour de 9 thèmes,
  • avec 9 témoins.

Nous avons eu la joie de filmer les premières vidéos de grands témoins, qui seront chaque semaine le support de notre prière. Ainsi monseigneur David Macaire, évêque de Martinique, nous dira sa joie, son rêve et sa prière pour la famille."

Source : Sanctuaire de l'Ile-Bouchard

Comment rejoindre cette communauté de prière ?

Via 2 site internet : 

Via Facebook

www.facebook.com/prierpourlafrance/Chaque semaine prier pour la France


Chaque participant recevra en début de semaine un mail, avec une vidéo, donnant l’occasion de rendre grâce, de rêver et de prier pour la France, avec 9 grands témoins. Et chaque samedi, à 11h15, il sera possible de se joindre à la messe en l'église St-Gilles de L’Ile-Bouchard.

Ils nous en parlent...

A L’Ile-Bouchard, dans le contexte politique tendu du début de la Guerre Froide, Marie demande "Dites aux petits enfants de prier pour la France". Elle s’adresse à des enfants ! S’ils n’ont pas les clés de compréhension politique, ils ont la possibilité de faire quelque chose pour leur pays : prier. Ce "privilège d’intercession" (Cardinal Newman), voulez-vous l’exercer avec tous les pèlerins de L’Ile-Bouchard.

Père Xavier Malle, curé de la Paroisse/Sanctuaire de L’Ile-Bouchard


Dans leur récent document "Dans un monde qui change retrouver le sens du politique", les évêques de France exhortent en cette période électorale à évaluer les enjeux qui engagent notre avenir "à la lumière de nos convictions enracinées dans la tradition chrétienne…". Ils nous invitent à investir toutes nos capacités "pour construire une société plus juste et plus respectueuse de chacun". Nous avons donc à le vivre par nos engagements personnels, associatifs, professionnels et également, en s’appuyant sur cette même tradition de l’Eglise, par la prière. C’est avec joie et confiance que la Communauté de l’Emmanuel s’associe à cette grande neuvaine de prière pour la France car, pour reprendre l’expression même de nos évêques en introduction de leur texte : "Nous aimons notre pays" !

Michel-Bernard et Catherine de Vregille, Responsables pour la France de la Communauté de l’Emmanuel


Prier pour son pays, sa cité, ses gouvernants est une tradition très ancienne chez les chrétiens. La France en a aujourd’hui plus que jamais besoin. C’est pour cela que Prier, le magazine de la prière, s’engage et vous propose de participer à cette neuvaine placée sous le signe de Notre-Dame-de-la-Prière.

Xavier Accart, rédacteur en chef de Prier